Bitcoin éclate pour cibler 11900 $ de résistance

BTC s’approche de la résistance entre 11900 $ et 12070 $.

Bitcoin est sorti d’une ligne de résistance descendante à court terme.

Le prix approche du sommet de la cinquième sous-vague.

Vouloir en savoir davantage? Rejoignez notre groupe Telegram et obtenez des signaux de trading, un cours de trading gratuit et une communication quotidienne avec les fans de crypto!

Le Trust Project est un consortium international d’organisations de presse établissant des normes de transparence.

BTC Bitcoin élevé

Le 19 octobre, le prix du Bitcoin (BTC) a initié un mouvement à la hausse, sortant enfin de sa phase de consolidation qui avait duré toute la semaine précédente.

Au moment de la mise sous presse, BTC approchait les sommets du 3 septembre à 11940 $.

Bitcoin avait eu du mal à passer au-dessus du niveau de 0,786 Fib de la baisse précédente à 11588 $ pendant environ une semaine. Le 19 octobre, le prix a finalement créé un chandelier engloutissant haussier et a atteint un sommet de 11840 $.

Il n’y a pas de divergence baissière en place et la MACD ne diminue pas, donc le mouvement à la hausse devrait se poursuivre. La zone de résistance la plus proche se trouve au plus haut du 3 septembre à 12067 $, tandis que la zone de support la plus proche se trouve à 11 200 $.

Le prix du Bitcoin a également éclaté d’une ligne de résistance descendante qui était en place depuis le 12 octobre. Malgré cela, le graphique de 6 heures a commencé à montrer les premiers signes de faiblesse sous la forme d’une divergence baissière à la fois du RSI et le MACD, bien que la fragilité soit plus prononcée dans ce dernier.

Le graphique sur deux heures donne une lecture très similaire, bien que la divergence baissière ne soit pas confirmée.

De plus, il y a un petit flip résistance / support à 11700 $. Tant que le prix s’échange au-dessus de ce niveau, il devrait continuer à monter.

Dans l’analyse Bitcoin de BeInCrypto du 19 octobre, nous avons déclaré que:

«Il est possible que le prix ait déjà terminé la vague 4 et qu’il ait maintenant commencé la vague 5, qui devrait se terminer entre 11 930 $ et 12 030 $, un objectif trouvé en utilisant les longueurs Fib des vagues 1 à 3 et de la vague 1.»

Le prix a effectivement commencé la vague 5, qui a le même objectif qu’avant. BTC a peut-être terminé les sous-vagues 1-3, (indiquées en vert ci-dessous), mais n’a pas encore terminé 4-5. Il n’est pas encore clair si la vague 5 sera prolongée.